Que faut – il faire pour minimiser la violence dans notre société ?

Que faut – il faire pour minimiser la violence dans notre société ?
La société ou nous vivons est plein de violence. Quand on dit violence il y a beaucoup de choses qu’on peut parler. Aujourd’hui tous les endroits de la société sont lies à la violence.
D’abord si on prend la famille sri-lankaise il y a aussi de la violence. Beaucoup de familles sri-lankaises font expérience chaque jour de la violence familiale. Parmi les pauvres et les familles rurales c’est un fait plus constate que dans les familles citadines. Chaque jour les enfants regardent leurs parents se disputer. Quelques fois la raison principale pour ces disputes et pour la violence qui existe dans les familles est l’alcoolisme. Donc si on veut minimiser la violence il faut premièrement trouver une solution au problème de l’alcool. Si on peut informer les gens des inconvénients qui sont causes par la consommation d’alcool et leur dit que leur actions liées a la violence sont toutes faites en étant ivre on peut trouver une bonne solution pour minimiser la violence et même l’alcoolisme dans notre société.
Si nous observons les écoles nous pouvons aussi y trouver beaucoup d’incidents violents. Les étudiants se battent pour des raisons qui ne sont pas raisonnables. Même les professeurs les encouragent à se disputer et à détruire des meubles et des bâtiments. Pour diminuer la violence dans les écoles nous pouvons trouver des raisons principales qui causent ces événements violence. Et ensuite il faut qu’on les élimine.
Le gouvernement a aussi un grand rôle à jouer dans ce problème. A plusieurs occasions c’est même le gouvernement qui incite à la violence dans tous les pays. Quand le gouvernement utilise la violence pour échappa aux problèmes et aux crises évoques par les peuples il donne des fausses valeurs aux gens. Eux aussi, ils commencent à penser que la violence est la solution pour tous les problèmes. Alors le gouvernement doit d’abord être un bon exemple pour les peuples si on veut trouver une solution réelle à la violence qui existe dans notre société.
Considérant toutes ces raisons, je pense que si on veut éliminer la violence de la société sri- lankaise il faut que le monde soit informe et l’unisse pour avoir une société calme, tranquille et sans violence.