Les droits de l’homme

Les droits de l’homme
Tous les humains ont les droits. Les hommes, les femmes et les enfants ont les droits collectivement et individuellement par la vertu de leur naissance humaine. Il y a deux catégories de droits de l’homme. Ils sont les droits naturels et les droits civils. Comme les droits naturels le droits de vivre, d’exister, de soutenir la vie avec les nourritures, l’abri et les vêtements sont très importants. La liberté d’expression, de penser et le droit d’épouser et avoir une famille sont les autres droits naturels. Le droit de travailler, l’égalité de loi, la liberté d’associer et rassembler tranquillement et le droit de participer pour les élections sont les droits civils importants.
L’ONU a adopté la déclaration universelle des droits de l’homme en 1948. Il y a beaucoup de gens qui lutter pour gagner leurs droits. Mais on doit souvenir qu’il y a une responsabilité derrière tous les droits. Ils sont comme les deux aspects de la même pièce. Par exemple on a le droit de parler. Mais on doit connaitre qu’on n’a pas le droit d’insulter les autres. On a le droit de vivre, mais on a aussi la responsabilité de vivre sans violence. Il doit être un équilibre parfait entre les droits et les responsabilités.
Aujourd’hui on peut voir les gens se battre pour les droits sans maintenir leurs responsabilités. Alors ce déséquilibre apport la violence. Les gens puissants essayent de détruire les droits d’autres. Les femmes et les enfants dans la société sont persécutes souvent de discrimination et de la violence des droits de l’homme. On doit connaitre que tout le monde a le droit de vivre en protégeant leurs droits, mais ils doivent aussi penser à leurs responsabilités.